DONS AUX ASSOCIATIONS

L’opération Norm’Ale / Bière de la solidarité

C’EST “NORM’ALE” D’AIDER

En mars 2020, nous avons brassé 6000 litres de bière de type Pale Ale pour le Rock The Pistes Festival qui rempli chaque année les pistes du domaine des Portes du Soleil. Les têtes d’affiches ainsi que l’ambiance “printemps du ski” avec soleil et températures en hausse attirent habituellement beaucoup de monde. Mais cette année, pas de Rock the Pistes. Pas à cause d’un manque de neige et d’une fermeture anticipée des remontées mécaniques. Pas à cause non plus d’une tempête colossale. L’édition 2020 du Rock the Pistes Festival, tout comme bon nombre de manifestations en Suisse et ailleurs, a été annulée à cause du Coronavirus. Personne ne l’avait vu venir celle-là… Et surtout pas 7Peaks Brasserie qui avait brassé les 6000 litres de bière Pale Ale destinée à rafraîchir les festivaliers sur les concerts côté Suisse ! Ce qui represente un très gros investissement pour une brasserie artisanale.

“Qu’allons nous faire de toute cette bière ?”. La question a tourné quelques jours au sein de l’équipe… jusqu’au moment où une idée a commencé à germer…

Au lieu de voir cette situation d’un point de vue négatif – “Non de bleu ! Jamais nous n’arriverons à vendre toute cette bière, nous pouvons mettre la clef sous la porte” – si nous voyons ces deux cuves pleines à ras-bord comme une opportunité ? Et pas n’importe laquelle, non ! Comme une opportunité pour faire du bien autour de nous, et pour aider ceux qui sont réellement dans une situation difficile.

La “Rock the Beer” est donc devenue la “Norm’Ale” : une Pale Ale engagée, puisque pour chaque bouteille vendue, nous reversons 0,20 CHF à une association à but non lucratif. À chaque nouveau brassin de Norm’Ale, nous soutenons une association différente. Regardez en bas au dos de votre bouteille pour y trouver le numéro de lot, et découvrez ci-dessous quelle association vous avez soutenu… en trinquant !

C’est “Norm’Ale” de s’aider les uns les autres !

NORM’ALE

Blonde Pale Ale

Saisonnière – Bière de la solidarité

Une bière solidaire, car c’est “Norm’ale” d’aider

Légère et rafraichissante, cette bière présente une très subtile amertume et un faible degré d’alcool. Elle développe un goût de malt prononcé avec une certaine longueur en bouche.

ABV 4,5% Ι IBU 25

Disponibilité : printemps / été

LOT N°558 et 561

Fondation Mère Sofia

La Fondation Mère Sofia a pour but de venir en aide aux plus démuni∙e∙s. S’appuyant sur les différentes structures d’aide créées en fonction des besoins de la rue, leur soutien s’adresse à toute personne en difficulté.

Leur philosophie : « Venir en aide aux plus démuni∙e∙s sans discrimination et dans le respect de la dignité humaine. »

La fondation se veut être un lieu d’action au cœur de la société. Leurs membres sont mobilisés en urgence pour protéger les sans-abri face au risque du Covid-19.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi faire un don directement à la Fondation sur leur site internet. Même petite, chaque aide est précieuse !

Opération Ventes flash 

Le 24 avril 2020 à l’occasion de la Journée de la Bière Suisse, nous avons reversés 20% du montant total de nos ventes réalisées sur notre shop online à la Fondation Mère Sofia. 

Dons en chf reversés à ce jour

Route de Bas-Vièze 83, 1875 Morgins, Valais, Suisse

+41 (0)24 565 18 72

info@7peaksbrasserie.ch