CERTIFICATIONS

Des certifications qui mettent en avant  nos engagements

ENSEMBLE, CRÉONS UNE ÉCONOMIE PLUS DURABLE

Pour développer un modèle plus respectueux des Humains et de l’environnement…

B-CORPORATION

 

7Peaks Brasserie est devenue une entreprise Certifiée B Corporation® en octobre 2019. Première et seule brasserie certifiée en Europe continentale, 7Peaks Brasserie est l’une des 4000+ entreprises certifiées à travers 77 pays. On compte notamment comme sociétés certifiées Patagonia, Raiffeisen, Baabuk, Opaline ou Klean Kanteen.

Cette prestigieuse désignation est décernée aux entreprises qui utilisent leur « power of business » pour construire une économie durable et résoudre des problèmes sociaux et environnementaux. Elles sont toutes ensemble à la tête d’un mouvement international : « ne pas être la meilleure entreprise du monde, mais être la meilleure entreprise POUR le monde »

LABEL MARQUE VALAIS

La marque Valais est non seulement une marque territoriale qui a comme ambition de promouvoir le Valais auprès des consommateurs et des hôtes, mais également un label intersectoriel de qualité qui certifie des produits valaisans. Le consommateur peut ainsi facilement reconnaître les produits de qualité supérieure qui sont issus de producteurs de la région, soucieux de leur impact sur le territoire.

La Marque Valais repose sur cinq valeurs centrales

  • L’humain: un caractère bien trempé, honnête et authentique, avec un sens aigu de la vie communautaire
  • L’excellence: un engagement total pour une qualité durable s’exprimant dans tous les produits et toutes les prestations
  • Le mouvement: la soif de liberté, l’évolution et le progrès dynamique
  • Le bien-être: le plaisir de profiter pleinement et avec humour de la qualité de vie, la joie de vivre
  • L’authenticité: une nature et un environnement uniques, purs et magnifiques

SLOW FOOD TRAVEL

 

Slow Food revendique des aliments irréprochables du point de vue du goût et de la santé. Et un mode de fabrication propre, c’est-à-dire sans préjudice pour la nature et l’animal. Par ailleurs, les producteurs doivent recevoir une rémunération équitable pour leurs produits et leur travail.

Slow Food s’engage pour la diversité biologique, revendique une production alimentaire durable et respectueuse de l’environnement et s’investit dans la formation au goût ; il réunit les producteurs d’aliments de qualité et les consommateurs dans le cadre de manifestations et par le biais d’initiatives.

SWISS TERROIR

 

SwissTerroir vous invite à explorer la richesse du patrimoine helvétique, en vous conviant à l’apprécier directement chez l’habitant.

A cet effet, de nombreux artisans, agriculteurs, viticulteurs, fromagers, chocolatiers, etc. ont accepté d’ouvrir les portes de leur domaine aux camping-caristes, pour vous accueillir sur leurs terres au fil de vos étapes dans un contexte privilégié et authentique. Il ne tiendra qu’à vous de vous laisser séduire par les saveurs et l’originalité de leurs produits.

CLEAN & SAFE

 

La campagne «Clean & Safe» reçoit le soutien de Suisse Tourisme. La mise en œuvre et le respect des mesures de protection incombent à chaque prestataire.
Les réglementations cantonales doivent également être prises en compte dans les concepts et mesures de protection.

Les concepts de protection visent à protéger au mieux les clients et participants d’une contamination par le coronavirus par la mise en place de mesures de protection. Les concepts de protection des entreprises doivent garantir le respect des directives suivantes de l’OFSP. Chacune de ces prescriptions doit faire l’objet de mesures suffisantes et adaptées.